
Langue d’oiseau cuite aux vapeurs
Envie d’un plat généreux et parfumé qui change du couscous traditionnel ? Découvrez cette délicieuse version de la langue d’oiseau cuite à la vapeur, enrichie de morceaux de poulet tendres, de légumes savoureux et d’une sauce bien épicée. Un plat familial, équilibré et plein de chaleur, parfait pour réunir petits et grands autour de la table.

Ingrédients
Préparation
Coupez deux oignons en deux, et émincez finement le troisième.
Lavez les carottes, puis coupez-les en deux.
Épluchez les pommes de terre, découpez-les en rondelles, puis faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Réservez.
Dans la partie inférieure du couscoussier, faites chauffer un peu d’huile et faites-y revenir l’oignon émincé avec les morceaux de poulet. Salez à votre convenance.
Incorporez le concentré de tomate, l’harissa arbi, les pois chiches et les épices. Laissez mijoter quelques minutes, puis ajoutez de l’eau chaude pour former la sauce.
Ajoutez les carottes et les demi-oignons dans la marmite, puis poursuivez la cuisson à feu moyen.
Pendant ce temps, placez les langues d’oiseaux dans la partie supérieure du couscoussier. Ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile et une pincée de sel, puis mélangez soigneusement pour bien enrober les pâtes.
Placez le haut du couscoussier sur la marmite et laissez cuire à la vapeur pendant 15 à 20 minutes.
Une fois les langues d’oiseaux légèrement cuites, versez dessus une ou deux louches de sauce chaude, mélangez bien et laissez encore cuire quelques minutes. Si la sauce devient trop épaisse, ajoutez un peu d’eau.
Ajoutez les poivrons dans la sauce et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Transférez les langues d’oiseaux dans un grand plat de service. Versez le reste de la sauce par-dessus et mélangez soigneusement.
Pour finir, disposez joliment les cuisses de poulet, les pois chiches, les carottes, les demi-oignons, les poivrons et les rondelles de pommes de terre sur le dessus. Servez chaud et savourez !